Depuis quelques mois, des copains m’appellent Richard. Je roule et je me prépare à l’insu de mon plein gré. J’étais plutôt du genre « voyage à vélo » et « balade à la coule », je suis devenu un cycliste du dimanche. Il faut bien ça si je veux boucler mon Tour. Et je dois le préparer, sinon comme un champion, avec application.
J’enquille donc les kilomètres à vélo et j’ai lu consciencieusement tout un tas de trucs passionnants sur les principes d’un entrainement bien conduit, les filières énergétiques, l’organisme, la diététique etc.
Richard, qui a marqué les esprits par son panache et son amour du public, était la générosité et la simplicité même. Ça tombe bien car c’est le propre de cette rubrique : partager en toute simplicité les ingrédients du succès pour voyager à vélo dans les meilleures conditions.
Alors Richard, si tu nous lis, saches que cette rubrique : elle est pour toi. M’enfin comme Richard ne nous lira probablement pas et qu’il connait déjà tout ça, elle s’adresse plutôt aux sportifs du dimanche et à tous ceux que l’idée d’un long périple à vélo pourrait inspirer.