Refaire le premier Tour de France pour promouvoir le tourisme à vélo? Quel rapport?
Bien sûr c’est d’abord l’aventure et le goût du défi qui ont guidé mon désir. 200 km en une journée, je n’avais jamais fait. J’ai essayé et j’ai adoré. Le répéter 12 jours de suite, c’est autre chose. Je partirai seul (c’est un peu mon Vendée Globe…) mais j’aimerais partager ce Tour pour vous communiquer la joie de la découverte à vélo. Si pour vous, le voyage doit être une parenthèse de votre quotidien, sachez que le vélo modifie immédiatement votre rapport à l’espace et au temps.
Aujourd’hui, partir au bout du monde est si facile que la quête d’exotisme est presque vaine. Alors qu’à vélo on est sûr de rencontrer l’authentique en quelques tours de roues. Un week-end, quelques dizaines de kilomètres et c’est déjà parfait.
Des paradis perdus il y en a partout, il suffit de se perdre. Toutes les régions méritent le coup d’œil mais certaines sont plus favorables aux coups de pédale. Selon son niveau et ses attentes, on s’adapte en considérant le climat, le relief, les infrastructures dédiées…
Le premier Tour a inspiré la France et le vélo. 6clo souhaite à son tour inspirer vos prochains voyages à vélo et vous orienter vers les itinéraires les mieux adaptés à vos attentes. Vous trouverez ici des billets pour mettre en avant nos suggestions dans les régions traversées et des conseils pratiques pour voyager à vélo en toute simplicité.