Comment réserver une location de vélo?

Sélectionnez la ville, le type de vélo et le jour de départ. Cliquez sur réserver. Choisissez la durée de location et le nombre de vélos. Indiquez votre taille, l’heure de départ et si vous souhaitez des accessoires. Validez. Payez. La confirmation est immédiate.

Comment fonctionne la livraison de vélo ?

La réservation doit être réalisée minimum 7 jours avant le jour J. Cliquez sur Livraison. Choisissez le type de vélo, puis la durée. Lors de la réservation, veuillez indiquer dans les commentaires l’adresse complète et un numéro de téléphone (une présence est nécessaire à l’adresse de livraison avant et après la période requise car nous livrons la veille et parfois 48h avant). Sans ces informations, nous ne serons pas en mesure de vous livrer les vélos.

Comment fonctionne la carte cadeau ?

Pour offrir une carte cadeau : vous achetez une carte cadeau sur www.6clo.com en renseignant vos coordonnées dans les commentaires. Vous recevez la carte cadeau par La Poste en 72h max et un code unique par mail.

Pour utiliser une carte cadeau : vous avez reçu une carte et un code qui fait office de bon d’achat. Il est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivant la date d’achat de la carte cadeau (ex : pour un achat réalisé en 2020, la carte cadeau est valable jusqu’au 31/12/2021).

Quelle est la politique d'annulation ?

L’annulation est sans frais pendant 48h. Passé ce délai, une retenue de 50% est appliquée. A moins de 7 jours du départ, aucun remboursement ne sera effectué.

Quel vélo choisir ?

Tous nos vélos conviennent aux routes et aux chemins. Le Gitane VTC, confortable et robuste, est très bien jusqu’à 60 km par jour. Pour des plus longues distances, nous vous conseillons le Specialized hybrid, plus léger. Enfin nos vélos électriques ont une grande autonomie (batterie 500W).

Avez vous des recommandations ?

1/ Voyagez léger. Si vous faites un voyage itinérant, prévoyez l’essentiel sans vous encombrer : une tenue pour la journée et une tenue pour le soir. Un vêtement de pluie, une casquette et de la crème solaire. Et surtout préférez les sacoches au sac à dos !

2/ Privilégiez les petites routes. Le bonheur est dans le pré (routes communales et départementales). Les pistes cyclables sont aussi agréables et tant mieux si elles se développent. Mais elles sont parfois victimes de leur succès et peuvent donner l’impression d’un parcours trop « encadré ».

3/ Ne planifiez pas trop de kilomètres. Une moyenne de 10 km/h sans compter les pauses est accessible à tous. N’oubliez pas le vent et le dénivelé. Jusqu’à +300m / jour c’est raisonnable et au delà, c’est un itinéraire sportif. Vous pouvez vous faire une idée du dénivelé en tapant l’itinéraire sur Google map et en sélectionnant l’option « vélo ».

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ? Contactez nous par mail à contact@6clo.com ou par téléphone au +33 659 669 000.