Pourquoi choisir 6clo ?

Notre offre se résume en 3 mots :

– liberté : vous faites les étapes à votre convenance. Nous faisons volontiers des suggestions mais n’imposons ni l’hôtel, ni l’itinéraire.

– simplicité : la confirmation en ligne est immédiate. Vos vélos seront prêts à l’heure convenue ou livrés la veille.

– service : nous faisons le maximum pour que votre expérience soit réussie et répondons rapidement à vos questions.

Comment effectuer la réservation ?

Sélectionnez le jour de départ. Cliquez sur réserver. Choisissez la durée et le nombre de vélos. Validez. Payez. La confirmation est immédiate.

Que faut-il savoir pour la location ?

Quand c’est possible, vous disposez des vélos la veille du départ à partir de 18h jusqu’au lendemain du dernier jour avant 10h. Il suffit de nous le demander !

L’antivol, la pompe et le kit de réparation sont fournis gratuitement. Le casque, les sacoches et le siège bébé sont en option à 2€ / jour.

Que faut-il savoir pour la livraison?

Nous livrons généralement la veille de votre arrivée. En choisissant cette option, assurez vous qu’une personne sera présente pour réceptionner les vélos.

La livraison est possible si vous réservez min. 7 jours avant le départ. Le prix est de 20€ par livraison.

Quelle est la politique d'annulation ?

L’annulation est sans frais pendant 48h. Passé ce délai, une retenue de 30% est appliquée. A moins de 7 jours du départ, aucun remboursement ne sera effectué.

Quel vélo choisir ?

Nos vélos sont adaptés pour rouler sur les routes et les chemins. Le Gitane, confortable et robuste, est très bien jusqu’à 60 km par jour. Pour des plus longues distances, nous vous conseillons le Specialized, plus léger. Enfin nos vélos électriques ont la plus grande autonomie de la gamme Active Line de Bosch (70 kms / jour sans soucis).

Avez vous des recommandations ?

1/ Voyagez léger. Si vous faites un voyage itinérant, prévoyez l’essentiel sans vous encombrez : une tenue pour le vélo qui sèche rapidement et une tenue pour le soir. Un vêtement de pluie, une casquette et de la crème solaire selon les prévisions. Et des sacoches plutôt qu’un sac à dos !

2/ Privilégiez les petites routes. Le bonheur est dans le pré (routes communales et départementales). Les pistes cyclables sont aussi agréables et tant mieux si elles se développent. Mais elles sont parfois victimes de leur succès et peuvent donner l’impression d’un parcours trop « encadré ».

3/ Ne planifiez pas trop de kilomètres. Une moyenne de 10 km/h sans compter les pauses est accessible à tous. Prenez aussi en compte le vent et le dénivelé. Jusqu’à +300m / jour c’est raisonnable et au delà, c’est un itinéraire qui convient aux sportifs.

Est-ce envisageable avec des enfants ?

Si votre enfant capable de faire du vélo 4h, alors il devrait pouvoir rouler 40 km par jour sans difficulté. Ménagez lui de bonnes pauses et le tour est joué. Plutôt 4 fois 1h que tout d’une traite. Longer un fleuve permet de s’éviter les dénivelés trop importants.

Comment offrir un voyage à un tiers ?

Procédez à la réservation de votre choix et mentionnez qu’il s’agit d’un cadeau sur le formulaire de réservation. Vous recevrez une carte postale vierge ainsi qu’un code donnant droit à un bon d’achat de la valeur de votre réservation, valable 12 mois à compter de la date d’achat. La destination peut être modifiée.

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ? Contactez nous par mail à contact@6clo.com ou par téléphone au +33 659 669 000.