Des vélos adaptés

Chaque année, nous faisons nous-mêmes plusieurs voyages à vélo pour découvrir la France. C'est donc fort de notre expérience que nous avons choisi les vélos les mieux adaptés pour vos périples.

SPECIALIZED est une marque californienne qui fait référence dans le milieu du cycle. Elle compte de nombreux champions de monde parmi lesquels l'incontournable Peter Sagan. Le vélo que nous avons choisi offre un équilibre idéal entre robustesse et légèreté. Il est parfaitement adapté aux voyages de 40 à 80km/jour sur tout type de chemins.

GITANE construit ses vélos en France depuis 1930. Ils ont développé une collaboration avec BOSCH pour les vélos électriques (LA référence pour le moteurs). Nos vélos embarquent le plus gros moteur de leur gamme Active Line. Vous aurez une autonomie suffisante pour pédaler toute la journée s'il le faut. Enfin, le dérailleur Nexus 7 de Shimano vous permettra de ne jamais dérailler. En résumé, ces vélos sont fiables, confortables et simple d'utilisation.

L'objectif de 6clo

Nous avons créé 6clo pour que chaque destination qui présente un intérêt puisse être découverte à vélo en toute simplicité. Parce qu'aujourd'hui, c'est encore trop compliqué. En gros, il y a trois solutions :

LE TRAIN où les places sont limitées et le sac à vélo obligatoire.

LA VOITURE qui nécessite une boule et un porte pour transporter 3 vélos max.

LES VOYAGES ORGANISÉS qui n'offrent pas ce parfum d'aventure, de liberté et d'authenticité qui font le charme d'un voyage à vélo.

Pour nous, le vélo est un formidable moyen de découvrir nos régions. Nous faisons tout pour vous en convaincre et vous offrir la plus belle expérience possible. Votre satisfaction est toujours notre plus belle récompense. Et c'est aussi la meilleure façon de nous développer. En 2018, vous nous avez permis d'obtenir un certificat d'excellence. Merci !

Voici ce qui nous plait à vélo et que nous voulons partager avec vous :

A vélo, on est libre ! On va où bon nous semble. En ville, on se confond avec la population locale et on est agile. Hors des villes, on peut sortir des sentiers battus et des spots touristiques.

A vélo, on prend le temps. On apprécie la France et son patrimoine, ses vignobles, ses châteaux, ses villes, ses villages. C'est toujours une occasion s'émerveiller des merveilles de la nature et du génie de l’homme !

Un voyage à vélo, c’est aussi une aventure à partager avec ceux qui nous accompagnent. Le vélo délie les langues les moins pendues et il se conjugue très bien avec les plaisirs de la table. Rien de tel que de goûter à toutes les spécialités régionales pour faire le plein d'énergie.